Contacter une pharmacie de garde n'a jamais été aussi simpleSanté 

Contacter une pharmacie de garde n’a jamais été aussi simple

En 2022, la question sanitaire est considérée comme prioritaire dans la majorité des pays du Monde entier. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Covid-19 est passée par là. Dans cette optique, l’accès aux hôpitaux et aux pharmacies est favorisé. Mais attention, car la situation est différente en dehors des horaires classiques. Si les urgences permettent de pallier de nombreuses difficultés, il en va de même pour les pharmacies de garde. Cependant, comment trouver facilement les coordonnées téléphoniques de ce type d’établissement ?

Des services téléphoniques dédiés

À l’heure où effectuer une recherche doit être synonyme de rapidité, la pharmacie de garde n’échappe pas à cette tendance. Voilà pourquoi des annuaires téléphoniques ont été remis au goût du jour. Le principe est simple, mais terriblement efficace. Il suffit de contacter ce service en communiquant la ville de votre appel. Dans la foulée, l’opérateur téléphonique vous communique les coordonnées souhaitées. Temps de l’opération : moins de trois minutes. Mieux encore, la mise en relation est une option. Un nouveau gain de temps qui permet d’affirmer que la meilleure solution reste de faire confiance à ce genre d’annuaire spécialisé.

Attention aux tarifs

La pharmacie de garde identifiée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place. Si ce type de pharmacie se présente comme un établissement classique, il existe pourtant quelques différences. On pense notamment à la question des tarifs. Dans le cas où vous n’avez pas de prescription médicale, il faudra compter une majoration d’environ 8 euros. Un montant justifié par le service de garde. Prenez en compte que la Sécurité sociale ne prend pas en compte cette majoration dans vos futurs remboursements. En revanche, si vous avez une ordonnance médicale, les prix ne subissent aucune augmentation. Enfin, gardez à l’esprit qu’une pharmacie de garde ne délivre aucun soin. Si la situation est grave, il faudra donc davantage privilégier l’option « urgence médicale ».

Pages sur le même sujet

Leave a Comment