sg santeSanté 

SG Santé : un gestionnaire de contrats santé et prévoyance

SG Santé est un centre de gestion de contrats santé et prévoyance. Il a été mise en place par le groupe AGEO. C’est une plateforme qui est accessible à tous les assurés du groupe. Selon les chiffres communiqués sur le site, SG Santé compte actuellement 695 600 bénéficiaires, 11 000 entreprises clientes avec un taux de satisfaction de 96%.

SG Santé : les espaces clients

La plateforme SG Santé donne accès aux espaces collectifs et individuels. Les bénéficiaires, suivant leur statut, pourront accéder à :

  • Un espace personnel
  • Un extranet (pour les entreprises)
  • Une application SG Santé

L’espace personnel

Un bénéficiaire qui a souscrit à un contrat individuel pourra accéder à son espace personnel via le site SG Santé. Depuis cet espace, le bénéficiaire pourra consulter ses remboursements et son contrat, imprimer sa de carte tiers payant, consulter voire même modifier ses données personnelles.

Il pourra également visualiser ses règlements, réaliser une demande de prise en charge hospitalière à distance et demander un devis de remboursement. L’espace personnel d’un bénéficiaire sur SG Santé donne aussi accès à la consultation des garanties, du réseau de praticiens et des historiques de règlement.

L’extranet

Chaque entreprise cliente aura accès à un extranet personnel. Depuis cet espace, il est possible de réaliser des déclarations en ligne. Il est aussi possible de visualiser l’état du personnel. L’entreprise aura également accès à des statistiques de consommation.

L’entreprise cliente aura entretemps accès à des données concernant l’ensemble de ses assurés, des cotisations, des contrats, etc. Elle aura également accès à des historiques (affiliation et radiation, arrêts de travail, etc.). L’extranet offre aussi la possibilité de réaliser une affiliation ou une radiation d’un salarié.

Lisez aussi :  Prise de température frontale : combien de degrés ajouter ?

L’application mobile SG Santé

L’application mobile SG Santé est gratuite. Ses fonctionnalités sont nombreuses. Il y a l’aperçu des remboursements. L’App SG Santé permet également d’accéder et de présenter la carte tiers payant même hors connexion. Elle est aussi pratique vu qu’elle permet de capturer des documents importants et de les enregistrer en quelques clics seulement.

C’est également une application qui permet de joindre un gestionnaire dédié. À part ces points, elle contient des programmes de coaching qui ont été développés avec des experts de la santé. Il est possible d’y trouver des programmes pour améliorer la mémoire, pour perdre du poids, pour arrêter de fumer, etc.

SG Santé : les avantages

Le gestionnaire de contrat SG Santé donne accès à de multiples avantages. Il y a tout d’abord l’espace personnel, l’intranet et l’application mobile. Ces derniers facilitent la gestion à distance (mobile) ou en ligne. Les bénéficiaires individuels pourront consulter et modifier leurs données, visualiser et imprimer la carte Tiers Payant, etc.

L’extranet donnera la possibilité d’accéder à une offre de gestion santé, de gestion prévoyance, mais aussi à la gestion de compte de tiers. L’extranet et multi-utilisateurs. L’application permet d’accéder aux espaces clients n’importe où. Elle propose également des programmes de coaching. Après ces avantages, SG Santé donnera accès à un gestionnaire dédié qui facilitera la gestion du contrat qu’il soit individuel ou collectif. Ensuite, il y a la disponibilité des accompagnateurs.

Le bénéficiaire aura accès à un accompagnateur dédié du lundi au vendredi (6h à 20h) et tous les samedis (09h30 à 17h30). Le gestionnaire permet également de recevoir des courriels des décomptes de prestations santé. Les échanges de données seront bien sécurisés vu que la plateforme ainsi que l’application proposent une certification CNDA.

Lisez aussi :  L’oxygène médical, c’est quoi ? Quelle est son utilité ?

Outre ces points, SG Santé, c’est aussi un accès à plus de 200 000 praticiens partenaires et un accès aux divers réseaux de soins comprenant Sant éclair, Kalivia, Carte Blanche, Sévéane, etc. Pour ce qui est du tiers payant, SG Santé le prend en charge pour les soins externes en hôpital. La transmission sera automatisée.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment